Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minh Thu in China
Minh Thu in China
11 mars 2007

Lost in China? maybe ...

Cela fait presque un an que je me trouve en Chine. Vietnamienne d’origine et de nationalité française, la Chine n’était pas tout à fait le pays qui m’était destiné. Et pourtant…

Tout a commencé quant il a fallut que je choisisse un stage pour ma dernière année de Master. Après de longues et périlleuses recherches, je me suis retrouvée face à un dilemme cornélien : travailler dans un petit cabinet d’avocats en Australie dans une petite ville appelée Geraldton ou dans un grand cabinet d’avocats chinois à Shanghai. Plutôt difficile comme choix non ? Même si j’avoue avoir été tentée par le soleil, la mer et la vie à l’anglo-saxone, je me suis lancée dans l’aventure chinoise… 

Et me voilà aujourd'hui, perdue entre le Vietnam où je suis née, la France où j'ai grandi et la Chine où je vis. Finalement, c'est au croisement de ces cultures que je découvrirai qui je suis, enfin peut être...:)

Publicité
Commentaires
Minh Thu in China
Publicité
Publicité